La dictée pour tous !

Pour la première fois en Normandie, une dictée gérante a été organisée hier à la Halle aux Toiles de Rouen par l’équipe de la Dictée Pour Tous en collaboration avec l’association Des Aides – Djazaïr ! 📚

Au total, ce sont 150 participants qui ont été recensés ✍️🇫🇷 (Habitants des QPV ou non, francophones de base ou non, écoliers, collégiens, lycéens, adultes… confondus 🤩)

Younès Boucif, rappeur et acteur vedette de la série « Drôle » disponible sur Netflix, nous a fait l’honneur de participer à l’événement en tant que lecteur ! 🎙️

À l’issue de la dictée, 4 vainqueurs ont été sélectionnés afin de participer à la finale nationale qui aura lieu au grand palais éphémère de Paris le 9 juillet ! Ces derniers ont également reçu les lots suivants :

– Une carte cadeau d’une valeur de 50€ offerte par La dictée pour tous ainsi qu’un livre dictée pour tous 📖

– Un tote bag et un livre sur Rouen offerts par la Ville de Rouen 📔

– Un carnet et un stylo offerts par notre association 📒🖊Un cadeau a également été offert par notre association à chaque participants ainsi qu’une collation offerte par la mairie de Rouen 🎁🍷
Nous tenons à remercier chaleureusement tout nos partenaires qui nous ont permis de mettre à bien cette journée :- L’équipe de La dictée pour tous et notamment le fondateur Abdellah Boudour 🙌🏼

– Le collectif Citoyen Tout Terrain pour le soutien indéfectible et ses dirigeants Monsieur Burel & Monsieur Dufresnes 🤝

– Le talentueux Younès – Yoon on the moon – pour s’être prêté au jeu de la dictée 🎙

– La BRED Banque Populaire et notamment Mme Virolle & Monsieur Achouri 🏦

– Le groupe La poste & Mme Borde 📮

– Le groupe N connect et particulièrement Mme Harrachi & Monsieur Talakela 🖥

– La ville de Rouen représentée par Monsieur Abdelkrim Marchani & Mme Marie-André Malville 📜

Ainsi que tout nos bénévoles, tous nos bénéficiaires des cours d’alphabétisation qui se sont prêtés au jeu malgré la difficulté de l’exercice ainsi que France 3 Normandie & France Bleu Haute-Normandie pour la mise en lumière 📹📻Enfin, félicitations à Mlle Omnia Zergui, jeune adhérente de l’association pour le prix collégien remporté 🥇

On reprogramme une dictée ? 😜
#SeulOnVaViteEnsembleOnVaPlusLoin