Qui sommes nous ?

“Seul on va vite, ensemble on va plus loin”

Suivez nous

Anciennement nommée “Association Djazaïr”, l’Association Des Aides – Djazaïr a, initialement, été créée en 2004 à Rouen afin de promouvoir la culture algérienne, dans un premier temps. Elle consistait également à sortir les personnes en situation difficile (femmes célibataires, réfugiés…) de l’isolement en leur proposant un accompagnement social. De plus, l’association propose également des sorties culturelles, cours d’arabe/alphabétisation, arts plastiques etc… afin de veiller à sa mission de nature socio-culturelle.

Depuis juin 2020, l’Association se nomme désormais l’Association Des Aides – Djazaïr. Nous souhaitons faire peau neuve et mettre l’accent sur le volet humanitaire de notre association (tout en laissant un hommage à notre ancien nom). Une partie humanitaire était déjà mise en place (maraudes, repas, distributions de vêtements/denrées alimentaires) mais, désormais, nous souhaitons accentuer ce caractère humanitaire en proposant des actions dans le temps (chaque semaines) ainsi que des actions humanitaires ponctuelles de grande envergure, en France et/ou à l’étranger.